Warning: Undefined array key "line-height" in /var/www/clients/client0/web8/web/wp-content/themes/nomady/functions.php on line 473
Vue sur Scilla, Calabre Italie

Calabre Italie : Découvrez la région de Calabre

La Calabre, en Italie, est une petite région peu développée qui forme l’extrémité de la péninsule. La population est peu nombreuse, environ 2 012 000 personnes et l’économie, bien qu’en croissance, est faible. La région est difficile à naviguer à travers les montagnes et, pour cette raison, les réseaux de communication et les systèmes routiers et ferroviaires adéquats ont été difficiles à établir.

Calabre en Italie : histoire

La Calabre est l’une des plus anciennes régions d’Italie, les premières traces de la présence humaine dans la région remontant à 700 000 ans avant Jésus-Christ. Vers 3 500 ans avant Jésus-Christ, les premiers villages de Calabre ont vu le jour. Au VIIIᵉ siècle avant J.-C., les Grecs contrôlaient la région, qui était une zone très importante pour la Magna Grecia. La Calabre a ensuite été conquise par les Romains au IIᵉ siècle avant Jésus-Christ. Après la chute de l’Empire romain, la région est devenue la proie des Goths, des Byzantins et, plus tard, des Lombards, aux alentours du neuvième siècle avant J.-C.

Les Byzantins ont repris le contrôle de la région au Xᵉ siècle et ont étendu la monarchie existante, contribuant ainsi à la réunification de la région. Les Normands et les Suédois ont également tenté de contrôler la Calabre, en Italie, aux alentours du XIIᵉ siècle. Il faudra attendre 1860 pour que la Calabre soit réunifiée et fasse partie de la grande région de l’Italie.

Calabre : économie 

Différents groupes ont essayé de nombreuses techniques pour stimuler l’économie de la Calabre, notamment l’introduction de plusieurs cultures clés et de quelques industries. 

L’économie de la région est toujours basée principalement sur l’agriculture. Les principaux produits agricoles sont l’huile, les oignons, les champignons, le blé et les autres céréales, le vin, les aubergines, les figues, les châtaignes et les agrumes. La Calabre est le plus grand producteur d’oranges bergamotes d’Italie. L’écorce des oranges bergamotes est utilisée pour la fabrication de parfums, de thés et d’autres créations aromatiques. Malgré sa petite taille et sa faible population, la Calabre produit un tiers de toute l’huile d’olive produite en Italie.

La Calabre, en Italie, a la chance d’avoir beaucoup de terres boisées et, par conséquent, la plupart des industries sont développées autour de la construction et du bâtiment. Les industries du textile, de l’habillement et de la chimie sont également présentes dans la région. Une part importante des ressources économiques de la région provient de la production et de la vente d’objets artisanaux par des particuliers et de très petites entreprises familiales. Le tourisme, qui est en augmentation, joue également un rôle important dans l’économie calabraise et est à l’origine de certaines des avancées technologiques les plus récentes de la région.

Région de la Calabre : géographie

La Calabre, en Italie, possède un magnifique littoral qui était en détresse en raison de la pollution causée par l’élimination inadéquate des déchets et des inondations annuelles. Récemment, le gouvernement Calabrais, dans un effort pour préserver et protéger son précieux littoral, a pris des mesures pour créer le système de traitement des eaux le plus efficace et le mieux conçu de toute l’Italie. La Calabre peut désormais se targuer d’avoir l’un des littoraux les plus propres et les plus agréables de la péninsule.

La Calabre forme le bout de la botte italienne et est bordée par la Basilicate et prise en sandwich entre la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne. Le littoral de la Calabre est très étendu. Aucune partie de la région ne se trouve à plus de 50 km de la côte. La Calabre couvre une superficie d’à peine 15 000 km² et se compose de cinq provinces : Catanzaro, Cosenza, Reggio di Calabria, Crotone et Vibo Valentia. Catanzaro est la capitale de la région, mais le parlement régional se tient dans l’ancienne capitale régionale, Reggio di Calabria.

Calabre : tourisme

La Calabre a un potentiel touristique impressionnant. Actuellement, la région n’est pas submergée par les touristes. Le paysage pittoresque de la Calabre attirera un jour des hordes de gens, car nulle part ailleurs on ne peut voir un si beau panorama de la nature. Les hautes montagnes enneigées laissent place à d’épaisses forêts luxuriantes, à des plages de sable blanc, à des côtes saphir et à des océans cristallins.

En même temps, ce cadre n’est qu’une toile de fond pour de merveilleuses villas rustiques et d’impressionnantes ruines grecques. Les personnes intéressées par l’histoire grecque trouveront dans cette région un lieu de vacances idéal. En raison de l’héritage grec de la Calabre, la région regorge de ruines grecques. Entre les magnifiques sommets de montagnes rustiques et les oliviers luxuriants se dressent de petites villas qui cachent une riche histoire d’influence méditerranéenne. On peut même trouver des ruines sous l’eau près du littoral. Les plongeurs amateurs visitent souvent la Calabre pour voir les nombreuses ruines laissées sous l’eau par les navires endommagés au large de la côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *